jeudi 14 août 2014

Franc marché

Passage par la porte de ville (nous découvrons un passage secret dans l'auberge ... je le note dans le journal utilisateur) puis ballade nature en direction de Franc Marché. Nous nous faisons attaquer par des brigands puis, arrivé sur place, par des animaux (comme annoncé par Flydian). Nous allons voir le "chef" du village, Logan Coprith qui nous informe que Cernd (un druide) a été capturé et qu'il pourrait nous renseigner. Ce dernier pense que ce sont d'autres druides qui sont à l'origine de toutes ces attaques. Nous le libérons et il nous donne rendez-vous au bosquet aux druides pour enquêter.

Busya, la maitresse de la guilde des marchands, nous indique que, suite à l'arrivée de Djinn Dao dans le village, les marchands ne sont pas ravitaillés et donc, ne font pas commerce. Khan Zahaar nous expliquera, dans sa tente, que sans la tête d'Ithafeer il ne partira pas. Cette dernière serait une Rakshasa métamorphe.

Nous voilà donc au bosquet au druides que Cernd nous a indiqué ... nous combattons des trolls et des araignées de différentes espèces et arrivons devant le Tertre des Trolls. A l'intérieur, nous faisons leur fête à des trolls, des trolls géants et des trolls spectral. Nous ramassons un bracelet d'archer (- 2 au THACO en arme à projectiles) pour ScaldoNoZor (et une lance de la Licorne + 2 dont nous avons utilité). Un peu plus au nord, un groupe de druides combat des trolls, nous les aidons à tuer les trolls mais, ils se retournent contre nous. nous les tuons. Nous continuons de progresser et Minsc repère, en furtivité, des druides de l'ombre. Nous prenons les devants et attaquons d'abord avec des sorts puis frontalement. Korgan, sous l'emprise d'un sort s'est rebellé contre le reste du groupe, Jaheira s'en souvient encore ... mais bon, on y est arrivé !

Après un nouveau combat contre des trolls nous trouvons le cimeterre belm + 2 (1 attaque de plus par round) pour Jaheira dans la tour de l'Ogre. Visite du cottage d'Adratha ou, par hasard, se trouve Ithafeer et 2 de ses semblables ... petit combat un peu ardue (obligé de ressortir pour attendre qu'un sort de nuage mortel se dissipe). Nous prenons la tête d'Ithafeer et un fétiche de protection contre le poison pour Korgan.

Nous retrouvons Cernd au nord de la carte et lui faisons part du fait que ce serait une certaine Faldorn, druide de son état, qui a pris le contrôle du bosquet. Selon Cernd, la seule façon de la chasser est de la tuer lors d'un défi (combat mano à mano), comme le veut la coutume ancestrale. Cernd se propose mais nous avons Jaheira dans le groupe qui me parait plus à même de remplir ce rôle.

Nous arrivons près du bosquet aux druides ... il y a 3 gardes à l'entrée que nous tuons (en ayant invoqués quelques animaux pour nous aider).Nous récupérons une massue machouilleuse + 2 pour Jaheira et (une épée courte langue de feu).

je décide de rentrer à Franc Marché ramener la tête d'Ithaffer au Djinn Dao (et faire des emplettes car  nous n'avons plus beaucoup de flèches ...). Nous allons "aussi" voir Busya afin de prendre notre récompense, soit des gemmes et un bouclier de l'harmonie.

Petit repos (la rumeur dit que Mazzy Fentan, Patrick et ses compagnons ont disparus dans les collines d'Umar) et passage à la place des marchands ! J'achète "ceci" pour Korgan ...

Retour au bosquet, sous une pluie battante, où Jaheira défie Faldorn et lui met une raclée (fléau d'insecte et convocation d'un élémental de feu). Cernd souhaite intégré le groupe mais je refuse, Jaheira étant bien meilleur que lui. (j'obtiens le bâton de tonnerre). Allons chercher notre récompense chez le seigneur Logan Coprith ... que je dépense immédiatement avec ceci pour Korgan,
et une cape de déplacement pour Minsc  ( - 4 à la CA contre projectiles et - 2 au JS contre mort, souffles et baguettes).

Des statues à nos effigies ont été érigées en place centrale !

La réputation du groupe est de 15 et Jan est niveau 11 dans ses 2 classes.

je part de Franc Marché en direction des collines d'Umar en laissant les 2 familles ennemis s'entretuer  (au fait, Neeber m'a bien embêté ... lol)