lundi 25 août 2014

Interlude / Chapitre 4 : Entrer dans SpellHold

 
ScalDoNoZor est Scalde niveau 17
 
Le groupe est de retour à Athakatla à la promenade de Waukyne chez Ribald où nous lui revendons tout ce que nous avons "en trop". Meck nous ayant averti que nous dévions passer au théâtre, nous y allons pour constater que le fait que Zeran fasse des improvisations (je lui avais dit de continuer), insupporte au plus haut point les autres acteurs. Pour couper court à ce problème, qui s'amplifie, je décide de réécrire la pièce. Le texte est approuvé ... ainsi soit il ...
 
Nous nous reposons à l'auberge des 5 chopes, juste au dessus et, en allant voir Cromwell afin de savoir ce qu'il peut "concocter" avec les écailles de Dragon Rouge, j'achète 4 parchemins de restitution au temple de Helm.
 
 Voici en notre possession, une des meilleures armures du jeu !
 
 qui plus est, on peut porter des objets de protection comme des anneaux, des amulettes ou des capes. cce qui n'est pas possible avec l'armure écaille de dragon noir par exemple ou bien l'armure de Delver).
 
 Nous allons voir Aran Linvail et il se félicite de l'anéantissement de la guilde rivale, bien que Bodhi se soit évanouie dans la nature. Il nous invite a prendre un bateau mené par Saemon Havarian pour aller là ou seraient enfermés Irenicus et Iomen. Le lieu s'appelle SpellHold, c'est un asile de fous.
le départ ... Aran a mis a notre disposition Sime pour nous aider .... elle se méfie de Saemon ...
 
Jan a fait un bon voyage contrairement à Korgan qui a eut le mal de mer et a souffert de vomissements (souffrir pour lui c'est rien du tout ... lol)
 
Nous arrivons à bon port et d'entrée de jeu il y a un soucis ... Saemon nous a doublé il est du côté de Bodhi et nous devons affronter 3 vampires. Jan a eut chaud car il a été pris pour cible par Jaheira qui s'est retourné contre nous sous l'effet d'un sort. Sime par glaner des informations, nous devons la rejoindre à la seule auberge du coin, le temps de farfouiller, nous aussi, l'île des pirates ...
 
 Nous passons devant deux personnes qui se livrent un duel, un coordinateur doit rendre compte du résultat à un dénommé Desharik. Avant un petit repos, nous buons quelques bières pas chères, au Singe Vulgaire.
à la tienne Étienne ...
 
Le groupe arrive dans la maison de Perth l'adepte, un ancien mage cagoulé fou qui veut se batte contre nous ... nous trouvons sur son corps une pierre gardienne qui va nous permettre d'entrer dans l'asile (SpellHold), ainsi qu'un livre de sorts infinis.
 
 la page actuelle étant celle du sort "boule de feu"
 
Nous filons vers le nord est  ... Sime s'y trouve, elle va essayer de prévenir Aran Linvail que nous allons entrer dans l'asile ... nous combattons des hommes lézards et un élémental d'air mineur avant de nous retrouver devant la porte d'entrée !
 
cela a été facile de trouver la porte d'entrée ... trouver la sortie sera une autre paire de manches !!!
 
 

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