mardi 26 août 2014

SpellHold #2

Nous montons un escalier vers le nord. Dans la 1ère pièce, Korgan élimine des gobelins. Imoen trouve une pierre de rubis. Dans la seconde, il y a un coffre avec 10 objets, cette note

et 10 statues avec chacune une énigme  ... il semble qu'il faille mettre les bons objets dans les bonnes "têtes" des statues ... ce que je fais sans trop de problème. Dans le coffre se trouve une pierre ionique rose cendrée (- 1 à la CA) pour Valygar et une pierre de saphir.

Dans une 3ème pièce il y a une statue des énigmes, avec autour, 12 têtes en pierre soit 12 énigmes. J'y répond les doigts dans le nez et je gagne un anneau de régénération (1 pts de vie toutes les 6 secondes) pour ScalDoNoZor.

La 4ème pièce est occupée par Ruhk, un jeteur de sort, et des Méphrites ... il y a un portail qui invoque un Fiélon du Puit. Grâce au 2 pierres trouvées précédement, le portail libère un génie qui nous récompense avec une armure de plate du destin + 3 (CA 0) que nous revendrons ... 

Le groupe redescend là ou il y a Jan et Valygar emprunte l'escalier ouest en furtivité. Il y a des Ombres des Roches et 1 Minautore. Nous tuons tout ce beau monde et tombons devant une statue qui demande la main du créateur pour pourvoir passer.

Nous empruntons l'escalier est et, après avoir liquidé un Golem d'Argile, trouvons une nouvelle pierre (dont je me rappelle plus le nom ptdr) et quelques objets magiques dont un sac de contenance. Nous retournons au portail et c'est un Muloup Majeur qui apparait. Nous sommes déçux il n'y a plus de récompense même pas un bonbon (lol) !

la récompense est que Korgan est BerdeKer niveau 15
(3ème points de compétence en marteau de guerre)

Nous repartons vers l'est car il y a un passage ...
la sortie est en bas à gauche

 nous arrivons dans une pièce ou il y a  là un grimoire auquel on peut tourner les pages pour faire apparaitre, dans l'ordre, un capitaine Kobold, une Araignée Sabre, une Ombre des Roches, un Flagelleur Mental et un Spectateur pour finir. Le grimoire nous créé 3 objets magiques dont nous n'avons pas l'utilité (snif).

Valygar est Traqueur niveau 14

Dans la pièce suivante nous tombons sur une bande de Grouilleux malades ... puis, dans un couloir, sur un groupe de Yuan Ti dont 2 mages ... ce sera au tour de 2 combattants Squelettes, d'une Momie Majeure et d'un Golem d'Os de mordent la poussière. Nous fouillons la pièce d'en face. Tout au long de ce mini parcours, nous avons trouvés des pierres précieuses, des projectiles magiques ou non et divers objets magiques a revendre ... Imoen a appris 2 sorts de niveau 7 : doigt de mort et boule de feu à retardement.

Nous rencontrons Dace Sontan, celui dont la main ouvre la sortie (avec l'aide d'un cristal dont je n'avais pas connaissance ???). C'est un Vampire que nous tuons aisément. Comme j'ai un pieu sous la main, je le tue définitivement et récupère sa main.

Nous reprenons le chemin inverse et tombons sur la grotte ou se trouve des diablotins, des Commandos Kobolds, des Kobolds, 2 hommes médecine Kobolds et l'avatar de Kurtulmak dont nous récupérons le cristal. et remontons, par le même chemin, dans la salle ou il y a Jan
(j'ai zappé volontairement une partie de cette carte ...hum hum)

J'ai des remords (lol) je réintègre Jan, qui nous accueille avec sa bonne humeur, dans l'équipe pour qu'il puisse sortir de l'asile avec nous.

Je met la main de Dace et le cristal de l'avatar de Kurtulmak sans la statue de l'escalier ouest et le passage s'ouvre. Nous descendons d'un niveau dans la bâtisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire