dimanche 10 août 2014

Quartier du gvt / District du pont #1

Le groupe se sépare d'Aérie, en effet, nous n'avons nul besoin de 2 personnages avec des capacités de Prêtres. Et, comme je l'avais pressenti, elle n'est pas assez costaude pour l'aventure. Si nous besoin d'elle, elle sera au cirque avec son oncle  ... Nous nous reposons à l'antre des 7 Vaux (Jaheira a "encore" rêvé de Khalid) puis, j'achète un étui à parchemins à Dame Yuth et nous partons pour le quartier du gouvernement voir si on peut trouver Jan (celui qui à une maison dans les bas quartiers) ...

Nous assistons à un combat entre 3 voleurs de l'ombre et 1 vampire, sans doute cette guerre des guildes dont la rumeur fait état ... nous n'intervenons pas et ramassons les objets tombés à terre ....

 Nous voilà donc au quartier du gouvernement, il y a 4 domaines, 1 prison (1 certaine Viconia, elfe  noire,  qui disait me connaitre, vient d'y mourir sur un bucher) et le conseil des 6. Delon nous interpelle et nous demande de l'aide pour le village d'imnesvale dans les collines d'Umar. Nous en prenons note et retrouvons par la suite Jan Jansen (un gnome, voleur illusionniste) qui rejoint le groupe. De ce fait, je me sépare de Yoshimo (qui nous attendra à la couronne de cuivre en cas de besoin).

 
Jan est un inventeur né, il dispose d'objets dans son équipement qui sont uniques, comme des bracelets de cyber Pocket, un spectroscope et une tenue d'aventurier de Jansen, et une arbalète flasher
qui peut créer les fiancées du flasher méga tapeur !!!!! Seul hic, Jan n'a que 9 en force et il est donc restreint en poids autorisé sinon, c'est un conteur d'histoire hors norme.
 
Le groupe se compose désormais de Minsc, Jaheira, ScalDoNoZor et Jan et part direction le district du pont quand il se fait attaquer par 6 esclavagistes qui finiront le nez dans la poussière. Nous ramassons une armure de plate + 1 pour Jaheira, une épée courte d'Arabane + 2 (immunité à l'immobilisation, hâte 1 fois par jour pendant 12 secondes) pour Jan.

Arrivé à bon port, le lieutenant Aegisfield nous informe qu'un écorcheur (de citoyens ...) sévit dans le quartier, il nous donne le nom de personnes susceptibles de nous aider à le trouver. Nous menons l'enquête (combattons 4 brigands) et trouvons bien vite le coupable soit le tanneur. Reste à le ramener mort ou vif au lieutenant.

Avant d'aller chez le tanneur nous faisons un petit repos à l'auberge des 5 chopes, nous apprenons qu'il y a un théâtre au sous sol. Nous faisons un petit tour du quartier. Dans une maison vide nous trouvons la Corne de Valhala (convocation d'un Bersker niveau 5 1/jour) pour Jan (qui mourra quelques minutes plus tard sous le coup d'un piège dans une maison abandonnée, passage a temple ... 1 200 po ... arg ...). Au sud-est, il y a 2 portes piégées, une qui donne dans une pièce froide avec un tombeau au milieu (ça pue le mort vivant balaize) et une autre, qui, malgré avoir désamorcé le piège et crocheté la serrure, ne veut toujours pas s'ouvrir. Une 3ème porte est toute simplement bloquée.

Minsc et Jan se dispute à cause de Bouh, Minsc accusant Jan de donner des biscuits à Bouh en cachette ... Allons voir ce tanneur écorcheur ... nous trouvons ceci dans une pièce piégée de toute part
Nul doute que cette peau humaine" va finir à la poubelle ...

Nous liquidons les ennemis présents (1 assassin runique, 2 blèmes et le tanneur, 1 homme parvient à s'échapper). Nous trouvons la hampe de l' arc court de Jesen.

En revenant vers le lieutenant Aegisfield, je trouve une tête d'Ankhreg dans une maison. Dans une maison mitoyenne, il y a un groupe ennemi (nous avons décamper de suite car ils ont l'air costaud ... on reviendra ... tout comme à l'étage de l'auberge de Delosar où un groupe de mercenaires; nous a titillé ... Minsc est fier de ce qu'il fait, pour le bien, avec Bouh !

Voici le district du pont après ce 1er passage
en vert, c'est fait ... en orange, il faudra repasser ...
en rouge, c'est trop dangereux ou mystérieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire