mardi 9 septembre 2014

La porte des Abysses / le Dernier Combat

 Irenicus, s'est échappé proche de la mort, mais, il semble qu'il en est de même pour nous !
 
 Nous sommes descendus aux enfers par ma seule présence ...
 
 Il va falloir une nouvelle, et dernière, confrontation afin que je retrouve mon âme ... Nous devons trouver ou faire des "choses" pour ouvrir la porte des Abysses ...
 
Dans la salle Ouest nous tuons Sarevok. et récupérons une larme de Bhaal. Dans la salle Sud Ouest nous sommes face à la cupidité, un démon,  qui nous offre l'épée longue RasoiNoir + 3 (régénère 1 pts de vie toutes les 5 secondes / immunité aux charmes et à la peur / 15 % de chance d'effet aléatoires a son porteur par coup effectif)
  
 
 J'en fais échange avec la créature puissante, un génie, contre une larme de Bhaal.
 
 Salle Sud, je me retrouve face un dilemme. Un démon, qui a disparu par la suite, a immobilisé Jaheira. Pour avoir une larme de Bhaal il faudra faire un choix : si j'emprunte le passage à sa droite  je n'aurai pas de sacrifice a faire (Jaheira sera sans doute tuée défintivement) si c'est celui de gauche ce sera moi qui subirait des sacrifices.
 
Je prend le chemin à ma droite et, à la 1ère porte, perd définitivement 2 points de vie sur mon maximum. (arf même pas mal c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive !). Second porte, je perd définitivement 1 point de Dextérité (18 ... arg ... là .. ça piquote comme même un peu). Il se passe quelque chose à la 3ème porte mais je ne sais quoi ? Je récupère Jaheira et une larme de Bhaal ...
 
 Nous remontons à la porte des Abysses ... j'y "enfonce" une larme de Bhaal et gagne 10 % de résistance à la magie ... la seconde me fait gagner un bonus permanent de 2 à tous mes JS ... la 3ème me rajoute 2 points en Force (15).
 
Dans la Salle Sud Est un démon me donne 1 cape de bravoure (immunité à la peur et à la panique)  et m'indique qu'il y a 2 chemins de terreur qui mène à une larme de Bhaal ... Cette cape me parait louche ... je décide de passer par la gauche en envoyant d'abord un sort de nuage mortel ... ça marche sauf que ce sont 3 Orbes anciens et 2 Gauths qui se pointent ... Korgan change de bouclier et monte au front tandis que nous autres, arrosons aux armes de jet. Cela fut sanglant pour le groupe ...
2 morts a ressusciter ...
 
 Nous récupérons une larme de Bhaal et quelques potions. Petit passage à la porte des Abysses pour être immunisé contre les armes + 1 !
 
Il ne reste plus qu'une larme de Bhaal a querir ...
 
 Salle Est, nous sommes accueillis par un démon qui me révèle que c'est mon subconscient qui donne forme à cet endroit. Je fois reprendre mon âme à Irenicus qui me l'a volé ... la dernière larme de Bhaal est gardée par un Dragon ... impossible de ressortir de la salle Est sans l'avoir mis à terre !
chaud devant pour Valygar !
 
 Bon ... il a pas fait long feu le Dragon ... 3 invocations (élémental de Terre qui s'est retourné contre le groupe, Efrit et Nishru) et Korgan au corps à corps avec le Crom Fayer après Valygar avec Furie Céleste ... nous avons la dernière larme de Bhaal, 1 anneau de protection + 2 et quelques sorts puissants comme ceux de niveau 9 : Arrêt du temps et Cri de la Banshee !
 
 A la porte des abysse je gagne 200 000 PE en y enfonçant la dernière larme de Bhaal puis Irenicus apparait et me lance le dernier défi ...
 
une bataille à la vie à la mort !
 
Dés qu'apparaissent des convocations, effectuées par Irenicus, à une vitesse éclair (2 Balors et 2 Galbrezus) nous filons a fond les ballons vers la Salle Sud  . Seuls les 4 balourds invoqués nous suivent, et c'est un jeu d'enfant de les mettre hors d'état de nuire.
Il ne nous reste plus que le cas de l'autre enfoiré a régler ... une bonne fois pour toute ...
 
Après avoir pratiquer les soins nécessaires (régénération par anneaux ou par Jaheira),  Valygar va jeter un œil en furtivité et revient vite fait car Irenicus s'est transformé en Ecorcheur.
 
Nous envoyons quelques "gentilles" convocations "pour voir" ... cet  Ecorcheur peut lancer des sorts .... nous envoyons donc un Efrit et un Nishru en tête de pont et ils le combattent ce qui permet de lui faire épuiser petit à petit ses sorts (défensifs ou offensifs) .... nous renvoyons des invocations animales et il apparait dans notre champ de vision et nous attaque !
 
C'est un peu la panique ... Korgan lance simulacre, ScalDoNoZor se transforme en Ecorcheur, Imoen lance Hâte puis Korgan (et son demi double) monte(nt) au front avec Jaheira et ScalDoNoZoR (un peu en retard) tandis que les 2 autres arrosent aux armes de jet et/ou quelques sorts pour Imoen). Il y a aussi un Efrit contre nous. Jaheira morfle, la Crom Fayer semble ne rien faire a cet empafé. Jaheira sort de la mêlée et c'est Valygar qui la remplace avec Furie Céleste ... finalement ...
 
Nous sommes vainqueurs et réveillés de cet enfer par Ellisime qui nous offre des cadeaux et la gloire ... j'ai "enfin" retrouvé mon âme et peut rentrer chez moi !
 
 
 
 Irenicus est bel et bien et mort !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire